Vous aimez les livres anciens ? Nous aussi !

Esoterisme, magie, sorcellerie, bizarrerie : De Natura Libris

Dès que je suis amenée à prononcer les mots « livres anciens » devant un auditoire pas particulièrement amateur, aussitôt viennent en retour les mots « grimoire », « sorcier » et « moyen âge » et suis bien ennuyée de ne pas pouvoir renseigner cet auditoire sur cette variété de livres de magie et de sorcellerie…

Ainsi donc sont associés aux livres anciens les scènes fantastiques des Harry Potter ou encore celles de l’enquête de Guillaume de Baskerville en pleine inquisition !

Et je manque cruellement de références et de repères pour indiquer tel ou tel ouvrage alors je botte en touche : « passez donc par les portes sombres »… Et cela fait son effet !

Les Portes Sombres, c’est une des librairies en ligne de Sébastien Vatinel (De Natura Libris) qui propose une collection d’ouvrages autour de cette thématique de l’étrange, de l’ésotérisme, de la magie, etc. J’ai déjà évoqué ici Sébastien Vatinel à propos de son Petit Lexique Illustré du Bibliophile Amateur qui se télécharge ici dans sa dernière version mise à jour.

Sébastien est bibliophile et libraire et participe considérablement à la diffusion du savoir, à la valorisation des livres anciens par l’utilisation qu’il fait d’internet :
– D’abord une grande transparence et clarté depuis ses conditions générales de vente bien à jour et ses engagements de qualité. Transparence également sur son identité sur Ebay qui est la même que son site.
– Par un travail soigné des présentations des livres, toujours accompagnées de nombreuses photographies.
– Par la générosité du partage par téléchargement

… il ne manque plus qu’une version pour tél. mobile et quelques vidéos 😉

J’invite donc tous les furieux de magie, de sorcellerie, de démonologie à suivre (si ce n’est déjà fait) ce vendeur sérieux et fort sympathique sur Ebay !

naturalibris-ebay

Share this post
  , , , ,


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *