Vous aimez les livres anciens ? Nous aussi !

Chiner des petits riens qui embellissent la bibliothèque

Il est fort probable qu’en découvrant les photographies de vos coins lecture (voir notre rubrique bibliothèque imaginaire), je chine avec de « nouveaux yeux » dans l’espoir de rentrer à la maison avec un objet ou un accessoire qui viendra habiller nos bibliothèques.

Les brocantes et vide-greniers dans le Perche laissent encore une chance aux chineurs attentifs de dénicher quelques choses intéressantes. Et la pluie qui rebute les promeneurs du dimanche m’a porté chance : J’ai trouvé récemment une chaise de libraire (ou chaise escabeau de bibliothèque), une paire de repose-pieds ainsi qu’une paire de serre-livres. Certes, mes serre-livres ne sont pas des objets d’art, mais ils me plaisent énormément. J’espère en trouver d’autres, qui viendront ponctuer de fantaisie les tablettes de livres…

Le fait est qu’il va falloir un peu d’huile de coude pour nettoyer, poncer et redonner une belle teinte à la chaise escabeau, mais cela fait aussi partie du plaisir de chiner.

Je partage ici mes trouvailles (à défaut de trouver des livres) et vous engage à visiter les brocantes et vide-greniers de votre région, surtout par mauvais temps ! 😀

On peut également trouver d’élégants serre-livres sur Ebay, même si c’est moins amusant que sur les déballages des villages de Province. J’ai toutefois repéré :

Ce couple de chiens bouledogue, en fonte

57-1024x768

et cette paire d’éléphants assis, en terre cuite

571-1024x768
Côté chaise-escabeau… en voici une toute neuve

chaise-escabeau
Gardez l’oeil ouvert, et bons achats !

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *