Vous aimez les livres anciens ? Nous aussi !

BIDTWEEN : Une TV numérique dédiée aux enchères

Bonne nouvelle pour les collectionneurs et les fans des enchères !

Sur Facebook j’ai découvert récemment qu’une chaîne TV digitale exclusivement consacrée aux enchères allait bientôt voir le jour. Elle s’appelle BIDTWEEN.
C’est Cyril Chamalet, le producteur de l’émission « Un trésor dans votre maison » diffusée sur M6 qui lance cette nouvelle chaîne. La date d’ouverture n’est pas encore annoncée officiellement, il faut patienter quelques semaines m’a-t-on dit. On peut toutefois dès maintenant se faire une idée sur le site Bidtween, ou sur la page facebook de la chaîne qui diffuse des vidéos :

– des JT sur l’actualité des salles de ventes en France
– des reportages dans les coulisses des ventes, sur les salons, des interviews d’experts, etc.
et aussi
– une émission intitulée « Bid Talk » qui réunit sur un plateau des professionnels ou collectionneurs autour d’un thème. J’ai eu la grande joie de participer à ce nouveau format, réalisé dans les conditions du direct, autour d’une table (glups…). Chaque invité s’exprime et intervient à tout moment pour instaurer une discussion. Je n’en dis pas plus pour le moment, attendons la diffusion de ce Bid Talk consacré aux livres anciens.

Pour l’heure, on peut regarder plusieurs de ces courts reportages sur la page Facebook de la chaîne ;  c’est plutôt bien fait et intéressant, rien à voir avec une « télé spectacle ». Voici par exemple les coulisses de la vente Pierre Tchernia à Drouot.

D’après les communiqués de presse glanés sur internet,

Bidtween se fera l’écho de l’actualité des maisons de ventes françaises et couvrira en live des événements en rapport avec le monde des enchères : salons de collectionneurs, expositions, coulisses des salles des ventes et rencontres avec des experts

En fouillant encore un peu, on apprend que cette TV deviendrait également une place de marché aux enchères ! Le projet est ambitieux, les équipes jeunes et dynamiques, un regard nouveau sur toute sorte d’objets collectibles…
Bidtween : une TV à suivre !

Share this post



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *