livres anciens librairie essentiam

Café littéraire Essentiam

Votre espace, pour parler des livres anciens…

Cire pour la rénovation et le soin des reliures anciennes

Par • 8 juin, 2010 • Catégorie: Entretien des livres anciens

Soin, entretien et embellissement des reliures anciennes ou modernes, notre cire répond aux exigences de conservation des livres anciens. Nous avons décidé de la commercialiser il y a quelques mois, et sommes très heureux de la confiance que vous nous accordez.

Cette cire est fabriquée par nos soins, nous l’utilisons depuis quelques années et avons corrigé sa composition pour obtenir un résultat optimal : elle hydrate, protège et nourrit les cuirs.
Elle est adaptée à tous les cuirs, modernes ou anciens, elle en améliore l’apparence et dégage une agréable odeur d’essence de bois.

Par ailleurs, contrairement aux autres cires que l’on trouve sur le marché qui contiennent de l’eau, elle améliore considérablement l’aspect des cuirs épidermés et abîmés sous réserve d’effectuer un petit essai préalable sur un endroit peu apparent (notamment sur les cuirs blonds).

Les essences employées sont relativement coûteuses, aussi nous optons pour un modeste conditionnement en pot de pharmacie.

Le prix du pot de 100 ml s’élève à 14 euros.
Tout comme l’envoi des livres, les frais de port sont à notre charge.
Consultez la fiche du produit et quelques conseils de mode d’emploi.

Autre(s) article(s) sur ce sujet

  1. Comment reconnaître le cuir des reliures d’époque ?
  2. Les bibliophages
Marqué comme: ,

anime le Café littéraire Essentiam.
Vous êtes invité(e) par à continuer cette discussion en laissant votre commentaire !

Laisser un Commentaire