Vous aimez les livres anciens ? Nous aussi !

(64) L’Atelier de reliure « De Pages en Livres »

logo-pagesenlivresJe viens de créer mon atelier de reliure artisanale sur le secteur de Soumoulou-Morlaas (64).
La Reliure est un métier qui fait partie du patrimoine vivant écrit mais qui hélas faute d’information tend à disparaître et les petites structures sont remplacées par de grosses entreprises.
Les grands ateliers vont faire du « livre restauré » un objet industriel standardisé et banal, certes sans défaut, mais sans charme et qui perdra de son identité par son coté uniforme. La disparition des petits ateliers va entrainer la disparition d’un savoir faire artisanal et de son outillage vieux de plusieurs siècles, mais aussi de la culture d’un livre « beau et unique ».

En temps que « Petit Relieur » je considère chaque livre comme un objet unique et le traite comme tel. Je souhaite pérenniser ce métier magnifique avec l’ouverture de mon atelier. 
Mon diplôme d’Artisan Relieur, mes formations aux Archives Militaires de la Caserne Bernadotte de Pau et aux Archives départementales du 65 auprès d’un Relieur-Restaurateur m’ont permise de me former à de nombreuses techniques de restaurations. Je travaille avec les matériaux et techniques du cahier des charges des Archives Nationales.

carnets

Je vous reçois dans mon atelier sur rendez-vous au :
9 chemin du Presbytère – 64420 ARRIEN /06-69-45-85-44
contact@depagesenlivres.fr
Mon site internet :   http://www.depagesenlivres.fr/

Ma page facebook :  https://www.facebook.com/depagesenlivres

atelier

Share this post
  , ,


4 thoughts on “(64) L’Atelier de reliure « De Pages en Livres »

  1. Bonjour Madame,
    Je me permets de vous contacter car j’ai une salariée que j’accompagne et qui souhaiterait faire une formation en tant que relieuse de livres anciens et souhaiterait vous rencontrer afin d’en discuter et pourquoi pas faire un stage si toutefois cela est possible.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Mme GUEKAM

  2. Bonsoir en vous souhaitant de joyeuses fêtes je voudrais vous dire qu il n’y a pas de petits relieurs ce qui compte c est la qualité du travail et l amour du travail bien fait À Vézina vous un barème pour des reliures ds l attente de vous lire bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *